Chroniques noires et partisanes

NYCTALOPES ÉTÉ

caponeMalgré le temps maussade, on est vraiment entré dans la période estivale aussi  Nyctalopes qui vous accompagne depuis le 21 décembre va lui aussi prendre ses quartiers d’été

Nous allons profiter de cette période de trêve où les sorties sont rares pour lire et chroniquer des bouquins de l’année qui nous ont échappé si on en croit les chroniques de sites amis mais aussi pour vous faire profiter de romans plus anciens qui sont pour nous des bouquins qu’il ne faut pas rater… à notre humble avis.

Même si Nyctalopes n’a pas trop l’habitude de perdre son temps à éreinter des daubes ou des foutages de gueule, nous allons uniquement vous proposer des romans qu’on a vraiment aimé parce qu’ils sont dans le genre noir qu’on adore ou parce qu’ils parlent d’une certaine Amérique que nous chérissons ou enfin parce qu’ils ont une dimension sociale, à nos yeux, importante.

Tout au long de l’année, avec des réussites très variables, nous avons tenté de vous proposer une chronique par jour de la semaine mais ce sont aussi les vacances pour nous donc nous aurons certainement un rythme beaucoup plus anarchique, ce qui ne signifie aucunement que nous resterons muets plus souvent.

A vous toutes et tous qui nous faites confiance de plus en plus nombreux, nous vous souhaitons donc de belles vacances agrémentées, illuminées, par des histoires passionnantes.

Wollanup.

PS: la plus belle chanson du monde pour un personnage d’un roman de Pelecanos.

 

2 Comments

  1. BS

    Bonnes vacances littéraires même si je ne crois pas trop à la pause estivale. 😉 Vous êtes trop fous de lecture.

    • clete

      t’as peut-être pas tort mais entre malades,on se comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Nyctalopes

Theme by Anders NorenUp ↑