Chroniques noires et partisanes

MERCI!

Créer un site, c’est toujours une aventure. Parler des bouquins qu’on aime est moins aisé qu’on se l’imagine. Faire la promotion d’une littérature noire intelligente est souvent ardu car il nous manque parfois le temps de recul postérieur souvent nécessaire à la lecture d’une oeuvre si on veut continuer à suivre l’actualité littéraire.

Depuis nos débuts fin décembre, au sein de ce petit groupe à géométrie variable composé de Chouchou, Fab, Job, Raccoon et moi, nous tentons de privilégier des romans qui nous font vibrer, nous surprennent, nous émeuvent, nous cognent,nous alarment ou nous interrogent.

A la lumière des stats du site, nous sommes heureux de savoir que nous sommes loin d’être seuls à partager cette passion pour une littérature noire de qualité.

Environ 40000 pages lues tous les mois, plus de 10000 visites mensuelles et 4000 lecteurs fidèles, on est un peu sur le cul et sommes conscients et reconnaissants de l’honneur que vous nous faites.

En juillet et début août, on parlera de bouquins hors actualité qui nous semblent essentiels et qu’on n’a pas eu le temps de traiter avant et on se préparera à la rentrée littéraire qui risque d’être énorme avec en point d’orgue le salon America en septembre qu’on couvrira en force.

MERCI !

Wollanup.

 

6 Comments

  1. BS

    Bravo. En quelques mois, ce blog est devenu essentiel !

    • clete

      Venant de toi, le compliment prend une énorme valeur. Merci.

  2. Sandrine

    Bravo à vous tous pour ces chroniques qui donnent à lire et à réfléchir.
    Si je peux me permettre une suggestion, vous devriez ouvrir une page « à propos » dans laquelle les divers chroniqueurs se présenteraient : ça serait sympa de savoir succinctement qui cause dans le poste 🙂
    (et petit détail : votre page « liens » est vide, vous devriez soit la supprimer, soit la remplir).
    J’attends avec impatience votre rentrée ! Très bonne continuation à tous !

    • clete

      De belles propositions Sandrine que je soumettrai aux autres…ceci dit déjà JOB n’est pas un inconnu.En ce qui me concerne les surnoms de Wollanup pour le site, Clete Purcell pour facebook me conviennent totalement me préservant d’un monde de facebook où on voit tellement d’états d’âme pleurnichards ou de triste frime comme se montrer en photo les doigts de pied en éventail ou raconter son dernier passage chez le coiffeur… Je ne veux pas faire partie de ce pathétique univers, considérant que ma vie est tout à fait ordinaire et que mes bons moments,je les réserve à mes vrais amis et intimes et pas à des inconnus qui sont mes « amis » et qui doivent se contrefoutre de mes lubies comme moi j’exècre leur voyeurisme.
      Tu as raison pour les liens et il sera complété à partir de la liste de notre ami Claude d’Action Suspense ce we.
      Merci enfin pour tes gentils mots et évidemment je continue pour ma part à suivre des choix extrêmement judicieux.

  3. Sandrine

    Oh, loin de moi l’envie d’être indiscrète, et je comprends très bien l’utilisation de pseudos. C’était plutôt à un parcours littéraire de chacun que je pensais, pourquoi pas l’explication du pseudo ou la profession si elle est liée au livre. Mais pas le nombre d’enfants ni la date du prochain RDV chez le dentiste 😀
    Je ne suis pas fan de l’étalage social moi non plus, et étant présente sur mes blogs et sur les réseaux sous mon nom, je me contente de causer littérature 😉

    • clete

      Raccoon et moi sommes instits et ces pseudos nous permettent de mettre une barrière entre nos passions et notre boulot ainsi que ma fonction de directeur d’école de village tout simplement et tout banalement.Nos n’avons pas de vie secrète mais nous ne voulons pas que nos parents d’élèves,par ailleurs charmants, s’immiscent dans notre vie privée.
      Je ne pensais pas non plus que tu voulais être indiscrète Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 Nyctalopes

Theme by Anders NorenUp ↑