Chroniques noires et partisanes

Rentrée 2016

La trêve des confiseurs n’est sûrement pas la meilleure période de l’année pour commencer un site mais voici ce qu’on vous proposera, de manière sûre, à partir de janvier puisque certains ont déjà été lus et chroniqués et attendent patiemment leur heure.

 ALBIN MICHEL

SERIE NOIRE

Métailié

Mirobole

Sonatine

Asphalte

Gallmeister

Seuil

C’est ce qu’on a reçu à ce jour et nous profitons des vacances pour dévorer.Déjà,le Ron Rash,objet de débats contradictoires en interne,est bien sûr,pour Raccon encore sublime. Chez Asphalte, « Wonder Lover »,Estelle avait encore une fois raison,est immanquable si vous voulez lire un roman très surprenant et servi par un style inimitable pour une histoire franchement remarquable et originale.Gardez un peu d’argent aussi pour « la femme qui avait perdu son âme » roman ambitieux et admirablement construit.La SN,comme dab,c’est la classe mais on en a déjà suffisamment parlé en 2015,laissons un peu mijoter.

On espère bien pouvoir chiner un peu aussi ailleurs. Attendu un Kenneth Cook à qui je voue une admiration sans faille,chez Autrement.Chez Rivages,sort aussi  une nouvelle aventure de Robicheaux  de James Lee Burke mais j’ai promis de ne plus me quereller avec les services presse.Espéré aussi le nouveau Frank Bouysse.

Viendront aussi quelques entretiens,c’est certain,mais pour l’instant le seul en préparation est Philipp Meyer qui m’a scotché deux fois quand je l’ai lu et quand je l’ai rencontré.

Voili,voilà,on vous attend de pied ferme.

Wollanup.

6 Comments

  1. BS

    J’ai hâte de lire aussi Wonder Lover. J’avais très apprécié Shangrila et j’ai beaucoup regretté n’en avoir que peu vendus.

    On vous attend début janvier. N’hésitez pas à mettre des espaces après les ponctuations 😉

    • clete

      Je ne sais pas comment je vais pouvoir en parler… de Wonder Lover. Merci pour ce petit message.J’ai une vieille bécane actuellement et Open Office est beaucoup moins vigilant que Word pour les espaces après les ponctuations.
      A bientôt.

  2. Tasha

    Et d’une, des tas de titres annoncés me font terriblement envie.
    Et de deux, j’ai hâte de lire les avis annoncés eux aussi.
    Et de trois, j’adore la photo!

    • clete

      Ah,la photo de famille est belle.j’adore le patriarche avec sa hache ainsi que sa femme qui tient ses deux chats récalcitrants qui doivent la griffer mais aussi leur fils qui ressemble à Dustin Hoffmann un peu.

  3. JC

    ça y est j’ai trouvé le lien !!

    eh ben bonjour, bienvenue, bonnes fêtes et tout et tout…

    • clete

      Bonnes fêtes à toi aussi JC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Nyctalopes

Theme by Anders NorenUp ↑